Bonsoir

Je me permets d'intervenir
J'ai installé la 5.3.3 sur mon Ubuntu Gnome

Mais Base apparait en grisé
Impossible de créer une nouvelle base de données
Bonjour,
Comme Base n'est pas fourni par Ubuntu,
il vaut mieux charger la version depuis le site de Libre Office.

J'aimerais pouvoir créer une base de données dans laquelle mon Calc irait
puiser. Est ce que Base est bine indiqué pour ça ?
Oui, tout à fait.
Le Rapport de Base peut aussi générer une édition au format de Calc.

Bien Cordialement,
David

Jean-Michel PIERRE