J'allais dire hélas, avec les personnes du cours nous ne faisons que , si je peux me permettre l'expression, des choses basiques, donc point de macros. Il est vrai qu'il fût un temps où ça fonctionnait mieux ...ceci confirme que Base est le maillon faible de la suite ;-)
Claude

Passer de Calc à Base a été un grand progrès. L'insertion de Rapport Builder, de Sun puis Oracle, en a été un autre (même si les Cases cochée et l'insertion de Digrammes ont pu être inconstantes).

Base aurait pu aussi évoluer en prenant la version actualisée de HSQLDB.

J'ai lu que de nouveaux développements étaient en cours (page en anglais) :

https://wiki.documentfoundation.org/Development/Base/FirebirdSQL

--
Jean-Michel PIERRE