Bonjour,
Je vous dois des excuses. J'avais bien ma base avec le nom de fichier odb correct renseignée dans Outils > Options > LO Base > Base de données, mais à un moment j'ai enregistré ce fichier dans un autre dossier de mon disque dur (chemin différent). Lorsque j'ouvrais ma base et essayais de créer un Switchboard , j'opérais sur une autre occurrence du fichier que celle définie dans Outils > Options > LO Base > Base de données. Je me suis excusé également auprès de R. Benitez avec lequel je m'étais mis en rapport pour solutionner un problème qui ....n'existait pas ! Cette mésaventure aura eu au moins l'intérêt de rappeler qu'il faut bien vérifier ce qui est défini dans cette option relative aux base de données.
Merci à Jean-Michel et Lucien qui sont intervenus sur cette question.
Claude