Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses.

Je n'ai pas d'opinion sur le fait de savoir si le problème relève du
gestionnaire de fenêtres ou de L.O. lui-même.
C'est vrai que ce serait peut-être plus simple si on pouvait régler ça
via l'O.S.
N'étant pas informaticien, j'ignore ce qui est le plus facile à faire,
mais j'imagine que ce ne doit pas être impossible.

Voici ce que j'obtiens en mettant à 12 la taille de l'en-tête via le
gestionnaire de fenêtres sous linux mint :

Les caractères du menu en dessous me semblent être en taille 8 ou 9
environ.
Le gestionnaire de fenêtres ne me permet pas de modifier  ce qui est
sous le bandeau : je vais chercher ailleurs.

Voilà.
Bonne journée à toutes et tous.

JP

Le 05/05/2017 à 07:12, Jean-Baptiste Faure-3 [via Document Foundation
Mail Archive] a écrit :
> Bonjour,

> Lisez les arguments échangés sur cette question dans le rapport de bug
> que j'ai cité précédemment vous y trouverez votre réponse.

> écran
> bien sûr).

> Si vous avez un argument _nouveau_ contre le retrait de cette option,
> n'hésitez pas à l'ajouter à la discussion sur le rapport de bug.
>
> Pour ma part je pense effectivement que la gestion de la taille de
> l'affichage est une fonction qui relève du système d'exploitation et du
> gestionnaire de fenêtres et non de chaque application.

> [...]

=?UTF-8?Q?taille_de_caract=c3=a8res.png?= (9K)
<http://nabble.documentfoundation.org/attachment/4213904/0/%3D%3FUTF-8%3FQ%3Ftaille_de_caract%3Dc3%3Da8res.png%3F%3D>