copie de votre réponse.

Email:: cont...@domraza.fr
Sujet:: Fichier XML (DTD docbook) générées avec LibreOffice
Question:: Bonjour,
Je souhaite générer un flux de données au format XML avec des balises
correspondant à la DTD de Docbook.
Je ne connais pas bien XML, mais mes recherches m'ont porté vers la DTD de
Docbook car elle faciliterait apparemment l'intégration de ces données vers de
multiples formats : InDesign, ePub, PDF, html, etc.
Les utilisateurs qui créent du contenu dans mon équipe ont comme moi un déficit
de connaissances en XML.
LibreOffice Writer pourrait nous aider à créer des contenus balisés et
"propres" en regard de la DTD Docbook sans mettre le nez dans les balises en ne
manipulant que les styles.
Enfin les auteurs qui rédigent mes contenus ne seraient pas dépaysés en passant
de Word à LibreOffice et cela fluidifierait grandement le workflow, notamment
avec le basculement automatique dans InDesign via son éditeur XML (identique à
celui de Scribus au demeurant).
Avez-vous déjà réalisé un tutoriel pour une utilisation uniquement en WISWIG de
LibreOffice qui permette d'obtenir des fichiers XML Docbook ?
Merci.
Dominique Riem Razafindrazaka