----- Mail original -----

bonjour,

voici ce que j'ai d'installé sur une debian GNU Linux (stretch) :

 dpkg -l |awk '/libreoffice/ {print $1 " "$2 "  "$3}'
ii liblibreofficekitgtk  1:5.2.7-1
ii libreoffice  1:5.2.7-1
ii libreoffice-avmedia-backend-gstreamer  1:5.2.7-1
ii libreoffice-base  1:5.2.7-1
ii libreoffice-base-core  1:5.2.7-1
ii libreoffice-base-drivers  1:5.2.7-1
ii libreoffice-calc  1:5.2.7-1
ii libreoffice-common  1:5.2.7-1
ii libreoffice-core  1:5.2.7-1
ii libreoffice-draw  1:5.2.7-1
ii libreoffice-gtk2  1:5.2.7-1
ii libreoffice-gtk3  1:5.2.7-1
ii libreoffice-help-en-us  1:5.2.7-1
ii libreoffice-help-fr  1:5.2.7-1
ii libreoffice-impress  1:5.2.7-1
ii libreoffice-java-common  1:5.2.7-1
ii libreoffice-l10n-fr  1:5.2.7-1
ii libreoffice-librelogo  1:5.2.7-1
ii libreoffice-math  1:5.2.7-1
ii libreoffice-nlpsolver  0.9+LibO5.2.7-1
ii libreoffice-ogltrans  1:5.2.7-1
ii libreoffice-pdfimport  1:5.2.7-1
ii libreoffice-report-builder  1:5.2.7-1
ii libreoffice-report-builder-bin  1:5.2.7-1
ii libreoffice-script-provider-bsh  1:5.2.7-1
ii libreoffice-script-provider-js  1:5.2.7-1
ii libreoffice-script-provider-python  1:5.2.7-1
ii libreoffice-sdbc-hsqldb  1:5.2.7-1
ii libreoffice-sdbc-postgresql  1:5.2.7-1
ii libreoffice-style-galaxy  1:5.2.7-1
ii libreoffice-style-tango  1:5.2.7-1
ii libreoffice-wiki-publisher  1.2.0+LibO5.2.7-1
ii libreoffice-writer  1:5.2.7-1
ii libreoffice-writer2latex  1.4-2
ii libreoffice-writer2xhtml  1.4-2
ii libreoffice-zotero-integration  4.0.29.16+dfsg-1
ii libreofficekit-data  1:5.2.7-1

autrement si c'est du microsoft alors passer par le gestionnaire
de paquets suivant : chocolatey

liens:

http://www.chocolatey.org
https://chocolatey.org/packages?q=libreoffice

instruction après avoir installé chocolatey :

choco install libreoffice-oldstable

télécharger :
LibreOffice_5.2.7_Win_x64_helppack_fr.msi

et ensuite installer la version française

pour les pommes : https://pastebin.com/L56Brf1h

autrement, prière d'employer la procédure de réparation inhérent à
votre système d'exploitation

slt
bernard