bonjour,
j'ai une cliente qui m'appelle régulièrement pour ce même problème ...
maj+F7 réactive la correction automatique 'après redémarrage me semble t il )

et j'ai finis par lui installer gramatellecte comme signalé dans un message précédent.
je l'installé pour moi nickel .

par contre, ettonament elle a moins de fonction que sur mon pc ...
(est ce du au fait que j'ai la 5.3 et elle la 5.2)

bonne journée.