> puisque vous le suggérez, d'enregistrer la macro (avec l'enregistreur de
> macros) pour voir ce que ça donne ?

J'ai essayé, et c'est parce que ça n'a pas marché que j'ai demandé ici .
pour les chiffres j'ai fait une erreur, on doit bien sûr passé de 123 à "1
22 333 123 123 123".
Donc soit une ligne avec "abc", je place le curseur au début du paragraphe,
j'active l'enregistreur, copie colle et me déplace avec le clavier, arrête
l'enregistreur, applique la macro à une autre ligne contenant abc, et ça me
fout n'importe quoi, avec des 123 à divers endroits. Comme si il avait
enregistré qu'il fallait écrire des 1 2 ou  3, alors que je voulais qu'il
enregistre l'opération consistant à copier le contenu d'une sélection
déterminée au clavier...