Essayé avec 5.3.6.1… pas de changement.

À regarder de plus près, quand la fenêtre du gestionnaire s’ouvre, elle est
bien active : l’ascenseur fonctionne, on peut sélectionner et désélectionner
les différents dictionnaires. C’est quand on clique sur le bouton « vérifier
les mises à jour » que tout se bloque.

Clic-droit sur l’icône de LibreOffice dans le dock : le menu ne signale pas que
En faisant apparaître « Forcer à quitter » (option), on arrive à fermer
LibreOffice.

Bob