Bonjour,

LibO Version: 5.4.1.2 (tous OS)

sous Calc, j'ai réglé les options de calcul sur "Autoriser les expressions régulières dans les formules".

Ce choix a un effet de bord ennuyeux : lorsque RECHERCHEV() rencontre une chaîne comportant des parenthèses, elle renvoie #N/D quand bien même la valeur cherchée existe bel et bien. EQUIV() fait pareil, au demeurant.

Manifestement cette option est ancienne (sous v.4.3 elle existe déjà).

Exemple : une recherche sur les communes de France, telles que trouvées dans le COG (ici : https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/2666684/comsimp2017-txt.zip)

Par exemple, les deux premières communes de la liste sont <grr> :
Abergement-Clémenciat (L')
Abergement-de-Varey (L')

Une RECHERCHEV() sur ces communes retourne #N/D

Pour résoudre, il "suffit" de basculer l'option sur l'un des deux autres choix (caractères génériques ou bien aucun caractère).

Mais quid lorsque l'on veut *aussi* profiter des expressions régulières dans les formules ? Y a-t-il une astuce ou un contournement que j'aurais loupés ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Bien cordialement,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux