Bonjour

Email:: avial...@wanadoo.fr
Sujet:: impossibilité d'imprimer des fichiers libreOffice
OS:: Windows 10
Version:: 5.3.x
Question:: depuis 3 jours (dernière MAJ windows 10 family, je ne peux plus
imprimer de fichiers libreoffice (pdf... fonctionnent) avec imprimante HP
photosmart c6380 , en réseau privé. quand je transforme ces fichiers en pdf ..
pas de pb je peux les imprimer

Bonjour,

Le serveur de téléchargement a sans doute téléchargé pour installation une version64 bits de LibreOffice car il a reconnu que Windows 10 était le système d'exploitation de l'utilisateur.

Si l'imprimante par contre n'a que les drivers 32 bits (ce que semble confirmer les impressions des pdf lancés par un logiciel en 32 bits), il ne sera pas possible d'imprimer, ou de scanner, avec LO 64 bits.

Solutions :

- soit mettre à jour les drivers de l’imprimante, si le constructeur les a développés en 64 bits

- soit désinstaller LO 64 bits et télécharger puis installer LO 32 bits.