Bonjour,

1) essaie en renommant le profil libreoffice :
https://wiki.documentfoundation.org/Faq/General/110/fr
et vois si cela change qq chose ?
2) sur la dernière mise à jour de windows 10, le tout premier démarrage
prend longtemps avec libreoffice (création du profil je suppose - analyse
par l'anti-virus). Après ça roule.
Essayer avec antivirus désactivé pour voir si c'est pas lui qui est trop
restrictif.....

Yves

--
web site : http://www.molenbaix.com