Bonjour,

D'après la page des prérequis matériel et logiciel :

https://fr.libreoffice.org/get-help/system-requirements/#Apple

la branche 5.4 supporte les Mac OS 10.8. Par contre c'est la dernière branche qui supporte cette version de Mac. À partir de la version 6.0, il faudra au minimum Mac OS X 10.9.

Cf. https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/5.4/fr#Mac

Donc tu peux utiliser la version stable 5.3.7, ou la version évolution 5.4.4 téléchargeables sur le site

https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/

Pas besoin d'aller fouiller les archives ;-)

A+

Laurent BP