----- Mail original -----

bonjour,

serait il possible d'installer chocolatey qui permet la mise
à jour automatique de tous les logiciels installés

ensuite je vous conseille d'installer un serveur linux et de mettre les
ordi winbdows en client léger avec x2go qui s'installe via chocolatey

documentation :

https://chocolatey.org/
https://wiki.x2go.org/doku.php

https://chocolatey.org/packages?q=x2go