Bonsoir Bernard.
Ça y est. J'ai téléchargé : debian-live-9.3.0-i386-xfce.iso
Que faut-il en faire ? Il est sur mon disque dur dans "Mes téléchargements".
Il me reste 30Go sur ce disque.
Merci de votre aide.
Chou

Le 04/02/2018 09:16, Chou BIQUET a écrit :
Bonjour.
À 75 ans, les journées sont bien remplies.
Si je prends le temps de passer à Linux c'est au détriment de mes bricolages : - remplacement du revêtement d'un mur de pierres sèches qui menace de s'écrouler, - étanchéification d'un conduit de cheminée au-dessus du toit, à 10m de haut,
- remplacement d'un gazon de 200m² par un jardin paysager,
- aplanir les murs du salon actuellement en ancien enduit (200ans) avec enduit au rouleau,
- peinture extérieur des murs de clôture, ...
J'aime l'informatique, j'ai commencé avec ZX81, TO7, Amstrad 1512, je crois être à mes 11ième et 12ième PC.
J'ai fait du basic et du Pascal mais jamais du langage machine !
Rassure-toi, je pense toujours au Linux mais sur un vieux portable ACER qui ne me sert plus qu'aux jeux pour les petits-enfants.
La tour Dell c'est énormément trop cher pour moi.
À bientôt quand même.
Bon dimanche.
BIQUET

bonjour,

cf sujet ...

remarque un ordi (tour vide) ne coûte pas si cher que ça :

http://www.monsieurcyberman.com/fr/5604-serveur-dell-poweredge-t110ii-xeon-quad-core-e3-1220-31ghz-nr-8go-2to-dvd-3700857053026.html

slt
bernard

---