Bonjour,

Le 26/02/2018 à 19:39, Vincent Planel a écrit :
Merci pour votre réponse. Il s’agit d’un document de seulement 141 Ko, 57
pages, mais il y a beaucoup de commentaires insérés, environ 300.
Est-ce que ça peut venir de ça?
Je travaille maintenant à un document plus restreint, avec moins de
commentaires pour l'instant, et ça rame moins effectivement - mais un peu quand
même…

Si c’est ça, au moins j’aurais les idées claires..
Cette fonction "commentaire" m'est très utile pour ajouter des traductions
ponctuelles « au cas où » sans encombrer mon texte, d’autant qu’en version PDF les
commentaires s’affichent par un simple survol…
Y aurait-il moyen d’obtenir le même résultat de manière moins lourde : une note
qui s’affiche par un survol, sans rajouter des pages de notes à la fin du
document, ni en bas de chaque page, et des numérotations à rallonge?

On peut tricher mais je ne sais pas si le résultat est plus léger : camoufler le commentaire dans une lien hypertexte fictif. On ne peut pas mettre 25 lignes comme ça, mais une phrase de 15 mots ça tient. Après s'il y a aussi de vrais liens hypertexte, on peut jouer sur le style de caractère pour les distinguer. Mais, bon, ça reste du bidouillage.

Bonne journée
JBF