Bonjour,

Je reviens sur mon problème toujours pas résolu, mais avec de nouvelles précisions.

Jusqu'à il y a quelques jours, j'utilisais sans aucun problème la version 5.4.4 fournie par Linux Mint. Quand la 5.4.5 a été disponible, j'ai installé la mise à jour et depuis je ne pouvais plus ouvrir mes documents. J'ai supprimé le profil, sans changement. J'ai désinstallé et réinstallé (avec Synaptic) sans résultat non plus.

Sur le conseil de Cédric, j'ai fait sudo apt purge libreoffice* sudo apt install --reinstall libreoffice. Là, je me suis retrouvé en version anglaise. Les fichiers ne s'ouvraient toujours pas mais j'obtenais un message d'erreur Access denied. Quand j'ai remis le pack fr, pas d'ouverture et plus de message d'erreur.

J'ai fait de nombreux essais. J'ai constaté que je peux ouvrir les documents de certaines partitions mais pas toutes. Ça ne tient pas au format (NTFS ou ext4), mais au moyen de montage. Quand une partition est montée au démarrage (/mnt/donnees), elle est inaccessible. Quand la même partition est montée manuellement après le démarrage (media/henri/donnees), pas de problème. Je suppose que c'est une question de droits ou de permissions mais je n'y connais rien. J'ai constaté que le répertoire /usr/lib/libreoffice appartenait à root, je l'ai mis à henri mais ça ne change rien.

Comment se fait-il qu'une simple mise à jour puisse avoir cette conséquence ? Que faire pour y remédier ? Merci.

Henri


--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés

Répondre à