Le 13/03/2018 à 11:14, demande_aide...@libreoffice.org a écrit :

votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de
votre réponse.

Email:: lu...@jlbrand.ch
Sujet:: Apostrophe disparut
OS:: Linux
Version:: 6.0.x
Question:: L'apostrophe a disparut et il est seulement gérable en caractère
spéciaux !
Est-ce que vous avez une solution a ce problème ? Merci d'avance

J’ai l’impression que la version 6 a effectivement remplacé l’apostrophe droit par le l’apostrophe typographique courbe (qui est celui qu’on doit utiliser en bon français pour marquer l’élision). Je le remarque car disposant de l’excellente extension grammalecte cette erreur grammaticale ne m’est plus signalée (avant on pouvait la corriger facilement avec le " formateur de texte "). Si on veut saisir un apostrophe droit il faut effectivement passer par les caractères spéciaux. Je pense que c’est plutôt une bonne chose qu’un traitement de texte respecte les règles typographiques, du moins pour le français de France, car elles sont peut-être différentes pour le français de Suisse ?