Bonsoir,
Quand on copie des cellules disposant d'un formatage conditionnel, la
description du formatage conditionnel se complexifie.
Solution : aller dans le menu Format / Formatage conditionnel / Gérer.
Exemple : dans un de mes tableaux j'ai le formatage conditionnel suivant :
Plage : A2:J2;A210:H212;I68:I95;I97:I212;A68:H209;A3:I67
Condition : ET($J2=0;$B2="M")
Il s'agit d'un formatage conditionnel que j'ai mis au point sur la ligne
2, puis recopié en-dessous, après quoi j'ai inséré et supprimé des
lignes. Je peux condenser ce formatage en :
Plage : A2:J212
Condition : ET($J2=0;$B2="M")
Bien entendu, la condition s'adapte aux lignes successives (le numéro de
colonne est fixe à cause du $, mais le numéro de ligne s'incrémente : 2,
3, ... , 212).
Après cette "simplification", le formatage conditionnel s'applique
quasi-instantanément.

--
*Robert Cabane*
Inspecteur général honoraire de l’éducation nationale