Bon,

Je ne sais pas comment dire (les autres, bouchez-vous les oreilles) :

LibreOffice s'installe sans problème et facilement pour peu qu'on le fasse
proprement en qu'on comprenne ce qu'on fait.

A partir de là, vos propositions d'amélioration ne sont pas pertinentes,
qu'elles soient traitées par un européen (je suis Suisse, donc pas Européen,
par définition) ou non.

Etes-vous en mesure de comprendre cela ?

De plus je vais vous fâcher :

L'installation de LibreOffice 6 se fait EXACTEMENT de la même façon que pour
LibreOffice 5

Vous ne voulez pas qu'on vous aide, OK, c'est votre choix, mais
débrouillez-vous et cessez de nous encombrer. Je vous rappelle quand même que
vous avez la possibilité de passer par TeamViewer, ce que vous ne semblez pas
vouloir comprendre non plus. Ou peut-être est-ce la crainte de devoir constater
que vous avez déclenché tout ce foin pour rien ?

Thierry