Le 01/04/2018 à 20:57, demande_aide...@libreoffice.org a écrit :
> Bonjour
>
> Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide
> (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
> Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de
> votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une
> copie de votre réponse.
>

> Sujet:: Regrouper des dates (avec multiples occurrences) dans un diagramme

> OS:: Windows 10

> Version:: 5.2.x

> Question:: Bonjours à tous·tes !

Bonjour tout le monde est encore mieux (et plus lisible),

> [...]
> ou du pays d'origine, etc. ? Le but étant que ce soit rapide, pas comme ma
> méthode qui devrait être refaite à chaque nouvelle entrée de film...
> - Extra : Etant donné qu'il y a beaucoup de valeurs différentes, avec des
> films sortis presque chaque année depuis 1930, serait-ce possible de
> regrouper les valeurs dans le diagramme par tranche de 10 ans ?
>
> Merci beaucoup pour votre attention. Je ne sais pas vraiment si la question a
> déjà été abordée, cette fois je ne sais pas comment chercher...
> Par principe, voici ma config : Windows 10 | LibreOffice 5.2.3.3 | Version de

Personnellement j'ajouterais une (ou deux) colonnes dont le contenu
serait égal à ce lui des dates de sorties, mais dont le format serait de
type mmmmm-aaaa ce qui permettrait des tris et des regroupements.

À titre illustratif, voir ce tableau (oui le sujet est crétin) :

https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/jzxlNae5vN2rytK

--

Ysabeau
pour la casse.