Bonjour,

Si elle n'est pas présente, afficher la barre d'outils "Dessin":
Menu Affichage > Barre d'Outils > Dessin

Pour reproduire votre image, il faut choir l'outil "Rectangle, arrondi",
puis clic droit sur le rectangle, menu contextuel Ligne: vous avez de
nombreuses possibilités, à vous de jouer avec.
Les menus Remplissage, Position et taille, ... sont aussi à explorer.
Nota: la taille de l'arrondi en bout de forme se règle en déplaçant à la
souris le point noir situé en fin d'arrondi.

Plus simple, mais ne permettant pas de reproduire exactement votre dessin:
Tracer une ligne avec l'outil ligne, clic droit sur la ligne, puis menu
contextuel Ligne.

Cordialement,

Michel

PS: Si vous répondez, pensez à utiliser la fonction "répondre à tous" de
votre logiciel de courrier électronique afin que la liste reçoive une copie
de votre réponse.