Le 04/06/2018 à 14:53, onesim...@free.fr a écrit :

> Bonjour,
>

> Merci pour vos réponses.
> Voici pour compléter:
> Non, je ne peux pas développer une interface via du php par soucis de
> sécurité...

Parce que le renvoi du formulaire par courrier électronique serait plus
sécurisé ?

Si c'est bien fait, et en https, les problèmes de sécurité sont
extrêmement réduits et probablement moindres que ceux posés par l'envoi
de courrier non sécurisé..

> Je ne peux pas aller vers des solutions alternatives telles que google (idem
> pour des histoires de sécu dixit notre DSI)

Concernant les google machin, il a tout à fait raison. Concernant le
reste... il faudrait qu'il explique son propos.

> les personnes sont à la fois interne et externe... donc il faut que ce soit
> quelque chose d'ouvert
> enfin, il y a des novices en informatique, donc il faut que ce soit quelque
> chose de simple, qui ne nécessite pas forcément l'installation de
> LibreOffice.

Présenté comme ça... un formulaire en ligne reste la meilleure solution
si vous ne voulez pas récupérer des tonnes de formulaires remplis à la main.

--

Ysabeau
pour la casse.