bonjour,

est-ce que ton problème est reproduisible si tu redémarres en mode sans
échec (Aide- redémarrer en mode sans échec) ?
Si oui, alors c'est peut-être une cause extérieure au programme (antivirus
trop restrictif ? dossier n'ayant pas les bons droits ? support endommagé ?
)
Si non, alors c'est ton profil qui est corrompu et dans ce cas, une
réinitialisation de ce dernier corrigera le problème. (
https://wiki.documentfoundation.org/UserProfile/fr)

Yves

web site : http://www.molenbaix.com