Bonjour,

A essayer :

 * changer "adaptation du texte" du symbole en le mettant à "continu"
 * le cas échéant aller sur "disposer" et choisir "vers l'avant" pour
   que le symbole reste visible
 * mettre l'ancrage du symbole à "au caractère" pour que les deux
   images se déplacent verticalement en même temps (ça ne marche pas
   horizontalement)

Sinon, oui, créer une image hybride dans Draw ou autre et l'insérer ensuite

Bon courage

Christian F