De : Christophe Mouchard [mailto:chrism91...@gmail.com]
Envoyé : jeudi 14 juin 2018 16:57
À : Michel Rudelle
Cc : users@fr.libreoffice.org
Objet : Re: [fr-users] compter des occurences sur deux colonnes avec
condition

Bonjour

J ai en effet utilisé la formule NB. SI(J2:J3000;"prénom") pour
comptabiliser le nombre total de dossier par prenom

Par contre la formule NB.SI.ENS je l utilise avec en première partie

NB. SI. ENS(J2:J3000;"prénom" ;H1:H3000.....et c'est là que je ne sais pas
comment formuler... Soit je lui demande de compter les cases vides ou
contenant une date mais je ne sais pas comment l écrire ou le formuler dans
cette deuxième partie conditionnelle

Voilà

Cordialement

Le 14 juin 2018 3:13 PM, "Michel Rudelle" <rudelle.mic...@gmail.com> a écrit
:

Bonjour,

Il faut utiliser les fonctions NB.SI ou NB.SI.ENS
Voir l'aide pour leur utilisation

Cordialement,

Michel

PS: Si vous répondez, pensez à utiliser la fonction "répondre à tous" de
votre logiciel de courrier électronique afin que la liste reçoive une copie
de votre réponse.