copie de votre réponse.

Email:: nos...@invalid.fr
Sujet:: Impress: comment creer une mise en page personnalisée (custom layout)
OS:: Linux
Version:: 6.0.x
Question:: Bonjour,

Je souhaite créer un modèle (template) avec une disposition d'élements
personnalisée.

Pour fixer un exemple: je veux une mise en page:
-  sans titre
- et 5 images dans chaque page
- avec 5 blocs texte pour les légendes.

Je veux ensuite pouvoir utiliser ce modèle pour une présentation d'une dizaine
de pages avec un présentation harmonieuse et homogène.

En mode maitre, j'ai pu créer mon fond de présentation. Je bloque pour la
définition de la mise en page (layout) de la planche.

En mode "normal" édition, je retrouve les mise en page par défaut (titre + 4 ou
6 images de formes identiques par ex), mais impossible de créer ma propose
disposition d'élément.

La documentation anglaise et française me semble très pauvre sur le sujet.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.