copie de votre réponse.

Email:: christian.lo...@laposte.net
Sujet:: index de menu
OS:: Windows 10
Version:: 5.4.x
Question:: Bonjour,

J'avais sous Excel 2002, créé une barre de menus qui s'appelait 'Mois" et qui
en se déroulant contenait les sous menus intitulés "janvier" à "décembre".

La Sub AllerTelMois() ci-dessous me permettait de récupérer l'index du sous
menu pour lancer la fonction Début_mois (no_mois) qui m'affichait le début du
mois demandé en première ligne et première colonne de ma fenêtre visible.

Sub AllerTelMois()

no_mois = CommandBars.ActionControl.Index
Début_mois (no_mois)

End Sub

J'ai recréé dans LibreOffice la même barre de menu, mais je n'arrive pas à
trouver dans le Basic de LibreOffice l'équivalent de
CommandBars.ActionControl.Index, pour récupérer l'index de mon sous menu.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.