Bonjour,

C'était un test pour vérifier que lorsqu'on a un marteau, tout n'est que clou ?
C'est réussi !

Utilisez la fonction Edition - Rechercher & Remplacer de LibreOffice, ça marche
très bien, pas besoin de sed.

- Rechercher : http:
- Remplacer  : https:
- Tout Remplacer

Et l'affaire est faite, après avoir fait une sauvegarde de votre document, bien
entendu, on ne sait jamais.

Thierry