Bonjour,
> La rédaction de ce livre s'est faite "à bas bruit" et je ne me suis
> penché dessus que lorsque les images ont commencées à valser et que la
> rédactrice m'a appelé à l'aide, d'abord septique j'ai bien du
> constater la chose, après qq recherches sur la toile deux solutions :
> - utiliser un logiciel de Pao, Scribus pour le nommer, après une
> recherche rapide (peut être trop rapide?) et quelques essais il ne peu
> pas importer du .odt ou mieux du .pdf) ;-(
Si, si :
https://wiki.scribus.net/canvas/Help:Manual_Importodt#Importing_OpenOffice.org_Writer_and_OpenDocument_files
Importer du pdf est possible mais va donner des piles de "lignes de texte".
> (j'avais déjà utilisé une veille version de Publisher et Illustrator
> 10 pour rédiger des plaquettes de formation ou d'annonce de congrès,
> pour de petits documents)
> Dans le texte il y a des nuages de lettres ou de mots répartis autour
> d'un son ils sont positionnés à coup d'espaces et ou de \t (tabulation
> par défaut), les fins de paragraphes sont pleins aussi de \t
Ça c'est complètement instable : le positionnement avec des espaces a
une fâcheuse tendance à sauter lors de l'impression, et celui avec des
tabulation dépend des taquets de tabulation. Ce genre de disposition
gagne à être traitée avec Libreoffice Draw.