----- Mail original -----

bonjour,

serait il possible de faire un essai avec wordpad (?)

vous créer un document vide que vous enregistrez dans le répertoire
"Mes documents" portant le nom: essai-texte.rtf

vous faites un copier coller de writer vers wordpad et vous l'enregistrez

fermer wordpad

fermer juste le document ouvert dans writer

vous ouvrez le document rtf (essai-texte.rtf)

et vous le refermez

vous lancez la conversion de votre document en ligne de commade
en étant dans le répertoire "Mes documents"

soffice.exe  --invisible --convert-to odt essai-texte.rtf

merci
slt
bernard