Comme dit par Christian,

j'aurais fait la même chose en colonne D
pour la colonne C :
pour ne pas compliquer la formule, ajoute simplement une ligne au début (à
vide)
en C2 donc :
=SI(C1+1<=D2;SI(D2=D1;C1+1;1);1)
et recopie cette formule dans toute la colonne (sauf la première ligne vide
;) )

nb, y'a peut-être encore moyen de faire plus simple....
Yves

web site : http://www.molenbaix.com