----- Mail original -----

bonjour,

pour la conversion de vos documents, je vous conseille d'utiliser
 le shell bash présent sur votre ordinateur

et voici la commande :

soffice --headless --convert-to odt filename.docx

le script qui va bien (attention c'est du bash)
(copier coller les instructions dans le bon répertoire)

for i in $(ls -l --color=auto |awk '/docx/ {print $9}' |xargs )
do
soffice --headless --convert-to odt $i
done

et ça prends le temps nécessaire, mais chaque fichier est converti

merci

documentation :

https://korben.info/installer-shell-bash-linux-windows-10.html
https://www.windows8facile.fr/w10-activer-bash-linux/