copie de votre réponse.

Email:: nos...@invalid.fr
Sujet:: Onglets : nommer automatiquement = mois / année
OS:: Windows 7
Version:: 5.4.x
Question:: Bonjour,
je souhaiterais créer et nommer automatiquement 12 onglets d'après les mois de
l'année et l'année en cours  (janvier 19 ; février 19…).
J'ai tenté de faire un début de macro (copier serait plus honnête!) afin de
mettre a minima les mois mais il s'agit d'une de mes toutes premières macro.
J'ai nommé la macro en procédant de la sorte : Mes macros / standard / module1
      =   Nomfeuillemoisan
Ai entré :

Sub Nomfeuillemoisan()
For I = 1 To 12
ActiveWorkbook.Sheets.Add after:=Worksheets(Worksheets.Count)
ActiveSheet.Name = Format(30 * I, "mmmm")
Next I
End Sub

J'obtiens le message suivant  « erreur d'execution basic variable d'objet non
définie »
J'aimerais d'une part comprendre pourquoi je ne parviens pas à rendre
opérationnelle cette macro et d'autre part j'aimerais la modifier de façon à
entrer automatiquement le nom de l'année en cours.

Pourriez-vous m'aider à comprendre mon erreur et à progresser dans la rédaction
de macro ?
Merci à celle/celui voire ceux qui auront la gentillesse et la patience de
m'accompagner !