Bonjour,

Je vous suggère de créer un identifiant unique numérique auto-incrémenté, qui
sera votre clé primaire et permettra les liens entre tables. Puis, vous pourrez
créer un ou des indexes, avec ou sans duplicates sur les champs ou groupes de
champ que vous utilisez pour trier ou sélectionner.

Comme le dit Jean-Francois, le nom de famille n'est pas un identifiant, et
d'expérience les combinaisons basées sur des noms+prénoms ne le sont pas non
plus.

Bonne journée,

Thierry