----- Mail original -----

bonjour,

pour l'extension "lire couleurs" il faut décompacter l'archive zip
avant de vouloir l'installer ...

lien :

http://lirecouleur.arkaline.fr/telechargements/

pour la synthèse vocale, je conseille de passer par orca

distribution adaptée aux déficients visuels :

http://accessdvlinux.fr

le prix est de environs 10€ (prix de la clé USB)

les distributions linux pour l'éducation :
https://sourceforge.net/projects/linuxdistrosedu/

merci
slt
bernard