Bonjour,

Le 30/12/2018 à 09:17, demande_aide...@libreoffice.org a écrit :
> Bonjour
>
> Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide
> (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
> Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de
> votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une
> copie de votre réponse.
>

> Email:: montagner.dan...@neuf.fr
> Sujet:: tableur budget familial
> OS:: Windows 10
> Version:: 6.1.x
> [...]
Que signifie "ventilation" : la liste des écritures par type ou le total
par type.

Activer "Données --> Autofiltre" sur votre plage d'écritures répondra
peut-être à votre besoin. Vous pourriez déjà corriger les anomalies de
libellés et avoir un total temporaire en sélectionnant les résultats.

Pour avoir les totaux et/ou le nombre, une "Table dynamique" ferait
l'affaire : Insertion "Table dynamique".

D'autres solutions existent pour construire un tableau à votre sauce,
notamment, avec la fonction RechercheV().

Librement.

--
Jean-Yves ROYER