Bonjour
En installant L.O j’ai remarqué effectivement certains changements dans
l’approche de document word excel.
je fais alors cette manoeuvre à chaque fois
1 j’ouvre le document avec L.O en clic droit
2 A peine ouvert je l’enregistre sous et le cilc sur la forme L.O
3 je clic droit  sur l’icône du document et je vais à l’onglet lire les
informations    du document
4 Je descend jusqu’à ouverture du document et le clic pour qu’il s’ouvre
uniquement avec L.O
5 je valide en dessous
Ensuite petit à petit les problèmes d’ouverture ou d’enregistrement s’effacent
jean Marius