Bonsoir Freddy,

Le souci d'identification du langage que vous évoquez n'est pas forcément un
bug. Si vous vous référez à la description des entêtes dBase, l'octet 29 est
bien le "Language driver ID", mais il est complété par une array de 32 bytes,
de 32 à 63,qui contient le Language driver name. C'est la combinaison de ces
deux éléments qui permet de déterminer vraiment ce qui se passe. Cette
codification se base sur les CODEPAGE et autres acrobaties des débuts de l'info
partout, sous MS-DOS.

Il est donc possible que l'information ait été perdue au fil du temps, ce qui
ne doit pas vous arranger.

Bonne soirée,

Thierry

PS : Source http://www.dbase.com/Knowledgebase/INT/db7_file_fmt.htm