Bonjour Jean-Paul,

Il peut s'agit d'un souci lié à votre Antivirus. Pouvez-vous tenter de le
désactiver durant l'installation ?

Je vous proposerais la démarche suivante, antivirus désactivé :
- Redémarrer votre machine
- Désinstaller proprement la version courante (ajout/suppression de logiciel)
- Redémarrer votre machine
- Installer la nouvelle version
- Démarrer la nouvelle version et vérifier que ça se passe bien, notamment
qu'elle est bien en Français

Et avant toute chose, assurez-vous bien que le paquet d'installation vient du
site officiel, fr.libreoffice.org <http://fr.libreoffice.org/> (puis vous
suivez les flèches…)

Par ailleurs, les documents attachés ne passent pas sur cette liste, pour les
publier nous avons l'habitude de passer par un site comme framadrop.

Bien à vous,

Thierry