Bonjour

à l'installation, choisir installation personnalisée et cocher les cases
qui vont bien ; ça marche peut-être en choisissant réparation, mais je n'ai
jamais essayé

Ensuite
Clic droit sur un fichier à ouvrir, puis ouvrir avec
Choisir alors Libre Office (writer, calc, etc.) et surtout ne pas oublier
de cocher la case "Toujours utiliser à l'avenir" pas sûr de ce libellé mais
il n'y a qu'une case à cocher et ça ressemble à ça.
Inconvénient, il faut le faire pour tous les types de fichiers : odt, ods,
etc.

Bonne journée

*Jean-Luc*
Je ne mange pas que pour vivre…