Euuuuuuhhhh

On ne touche pas non plus à Base !!

Le 2020-10-16
23:20, David ROUMANET a écrit :

> Bonsoir Jean-Michel,
>
> sur ce
point, je pense que les différences sont la suivante : il y a en

commun à Writer, Calc, Impress et Draw de créer des documents écrits.

> La messagerie est un outil de communication (extrêmement pratique

certes, et on peut y rédiger un texte, mais ce n'est pas un document

"conservable", même si certains le font) et de transport de document.

> Enfin, l'intrus serait pour moi Base, car une base de données ne
créée
> pas directement de document : c'est un outil qui demande un

apprentissage particulier.

> Pour revenir à Draw, sa performance est
telle qu'actuellement, il est
> envisageable de l'améliorer pour
concurrencer des outils propriétaires
> (Microsoft Visio ou eDraw) !
Les points forts :

> * Création de formes complexes par soustraction,
addition, division
> possible (2D)
> * Dessin vectoriel permettant de ne
jamais perdre en résolution,
> quelque soit l'échelle (A4 jusqu'à A0)

* Utilisation de points de collage permettant de relier des formes et

conservation du lien lorsqu'on déplace les formes (2D)
> * Importation
de dessins dans Writer ou Impress facilement
> * Lecture des fichiers
Microsoft Visio
> * Les calques ou "couches" (qui semblent enfin
fonctionner sous LO7.0)

> Points faibles :
>
> * Les outils de
dessin 3D (et les effets associés)
> * Les manipulations en rapport à la
grille (plutôt qu'à la forme :
> exemple, placer une connexion en
périphérie d'un cercle)
> * L'emplacement du champ texte sur les objets
(lors d'un double-clic)

> Aujourd'hui, les écoles et les lycées
utilisent largement Draw, qui est
> assez puissant pour faire tout ça,
j'espère donc pouvoir l'améliorer
> avec un crowdfunding pour que tous
les utilisateurs de LibreOffice
> puissent bénéficier de ces
améliorations.

écrit :
> [...]
bureautique... ce ne

moi, la messagerie fait partie de la bureautique. Ce n'est pas
ça qu'il faut l'intégrer à LO.

demander ce que fait Draw dans la suite,
outils de dessin bien plus performants ?