le jeudi 18 février 2021 21:08:31
Jean-Michel COSTE a écrit :

> Les règles sont claires :
>
>   * Mettre la version du logiciel et du système dans sa signature
>     (permet de repérer les versions obsolètes, entre autres)
>   * Faire une recherche dans le forum avant de poser une question (la
>     question a souvent été déjà posée)
>   * Poser la question dans la bonne section (writer, calc, etc.)
>   * en section Macro, baliser le titre avec le module pour lequel on
>     pose la question
>   * Joindre un fichier montrant le problème
>   * lorsque le problème est résolu, baliser le sujet {Résolu] avec une
> [...]

(je ne connais pas ce forum)
Ces règles semblent basiques, c'est le minimum.
Mais le problème dont il est question ici est la modération, c'est à
dire la manière de les faire appliquer.

Depuis plusieurs années il m'arrive de temps en temps de tomber sur un
forum qui semble modéré par des psychopathes, c'est à dire qu'ils vont
très au-delà de ce qu'il faut faire pour que le forum ait une bonne
tenue, et parfois des exigences qui n'ont aucun rapport. Je n'avais
jamais vu ça avant. Serait-ce une tendance ? Est-ce le cas de ce forum ?
Je ne sais pas mais les témoignages lus ici m'y font penser.

--
Régis Fraisse