Bizarre, les signes de citation ont disparu rendant ce message
incompréhensible. je corrige :

le dimanche 21 février 2021 21:20:40
Ocleyr2lalune a écrit :

> Régis, si je comprends bien, le fond du problème est que tu cherches a stocker
> sur une seule et même colonne des valeurs d'un ordre de grandeur
> différent et à adapter en conséquence l'unité d'affichage.

Ce que je cherche est indépendant de l'unité. Ça peut être la même, un
multiple ou une tout autre unité.

> En gros si tu tronque, tu dois tronquer toutes les valeurs de façon identique.

Justement non, c'est le principe des chiffres significatifs. Quand on
parle de grandes distances, on arrondit au km, voire à 100 km, et quand
on parle de très faibles distances, on arrondit au mm ou moins. On ne
dit pas 123,456 789 km

> Le souci c'est que ta règle change d'une ligne a l'autre, selon les valeurs
> que
> tu analyses, appliquer un arrondi différent peut modifier le résultat
> final, même a un pouillème qui peut avoir son importance.

 Je ne parle que de l'affichage, pas du résultat lui-même.

> Tu ne veux pas nous dire quel problème initial tu cherches a résoudre en
> faisant ça ? Peut-être que l'on pourra t'aiguiller de façon plus judicieuse.

J'ai dans le même tableau de très gandes valeurs et de très petites
valeurs. Je ne veux pas avoir des 123 456,789 123 pour pouvoir afficher
0,000 012

Régis Fraisse