En fait, Je viens de trouver cette info
https://ask.fedoraproject.org/t/libreoffice-auto-correct-tool-disabled/12461

Vous avez quoi comme environnement de bureau avec ton père ?
Car je ne suis pas sur gnome ces temps ci....

L'une des solutions proposée est de passer par la version flatpack en
attendant. Pour ça le mieux est que tu vois avec ton père. Il trouvera
facilement les bons mots pour t'expliquer si besoin.

De mon côté, J'essaierais sur gnome pour savoir !!!

Claire