C'est probablement pour faire de l'analytique.
si le logiciel utilisé n'est pas programmé pour de l'analytique, "multiplier"
les codes comptables peut permettre de faire de l'analytique.

Dans le logiciel  QUICKEN, il est prévu des classes qui permettent de faire de
l'analytique.
cordialement
Philippe