Le 09/09/2021 à 17:50, Joël Girès a écrit :
> Bonjour Ysabeau,
>
> Oui je pense que ça pourrait bien être ça le problème, j'avais le sentiment
> que Libre Office transformait les champs texte du tableau en numérique,
> mais je ne trouvais pas d'où ça venait. Ce qui est étrange est qu'il n'y a
> aucun problème lorsque je rentre les données dans le tableau, ça apparaît
> lorsque je quitte et rouvre le document plus tard.

> Donc si je comprends bien, je vais dans Tableau > Autoformat et je décoche
> numérique du tableau universitaire ? Ca veut dire qu'il ne transformera
> plus un champ en format numérique automatiquement ?

Je dirais qu'il faut voir sur une copie du fichier :-) Donc procédure :

1- sur un fichier avec un tableau mis en forme sur ce style, décocher la
case et enregistrer le fichier (un fichier test)
2 - fermer l'appli
3- ouvrir l'appli et une copie du fichier et voir ce qui se passe.

Ça veut dire qu'il acceptera tout et surtout n'importe quel format de
nombre dans les cellules.

> Par contre, lorsque je fais ça, la mise en forme du tableau disparait :
> bordures, polices, hauteurs de lignes, et j'ai bien une soixantaine de
> tableaux :/

Ça ce n'est pas un problème :

1/ avoir le volet latéral ouvert (on devrait toujours travailler dans
Writer avec et ne mettre en forme qu'en passant par là)
2/ naviguer de tableau en tableau en passant le navigateur
3/ aller sur le style de tableau (toujours dans le volet latéral)
4/ double-cliquer sur celui qu'on veut.

Sachant effectivement qu'il applique le style et vire les modifications
qu'on a bricolées.

Il n'y en a pas pour longtemps.

--

Ysabeau
Designeuse de masques pour sphéniscidés.

« Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry
Pratchett, Déraillé.