C'est vrai mais surtout si on n'a pas déjà les documents sources.
S'il fallait recréer le modèle maintenant et associer chaque document au modèle
Joël va vraiment renoncer.
C'est un peu ce qui est écrit dans les premières pages de la doc.

Et j'évoquais ce problème dans mon premier message.
Dans ce cas il faut laisser le doc maître être maitre (des styles).
Et retenir que
Tous les styles qui ont le même nom n'auront qu'un seul style.
Soit avant d'insérer le moindre document, tu modifies un style et c'est les
styles du document maître qui seront appliqués
Soit avant tout import de fichier, tu importés les styles d'un document qui
fera référence.

Je ne peux pas regarder le fichier avant ce soir. Joël on dirait qu'il y a
formatage direct au dessus de tes styles importés partiellement.
Dans ton document source, sélectionne tout et effacer le formatage direct pour
voir si ça change

Claire