Bonsoir,

comme Claire le mentionne, la solution regex combinée à une macro est
possible et est drôlement efficace !
<sélectionner 2 cellules sur lesquelles appliquer la modif>
<activer l'enregistrement macro>
<Ctrl-H>
rechercher : (^.*$)
remplacer   : '$1       (attention à l'apostrophe devant le $1 ! )
[x] selection active seulement.
[x] expression régulière
[remplacer tout]
<s'il propose un écran avec le résultat des cellules remplacées, décocher
l'option d'afficher cet écran)>
[fermer]
<stopper l'enregistrement macro>
et nommer cette macro par exemple : "forcer_en_texte"
Ensuite soit adapter la barre d'outils ou un raccourci pour y affecter
cette macro.

Il faudra donc sélectionner les cellules ad-hoc ensuite avant de cliquer
sur le bouton ou actionner le raccourci ;)

Bonne découverte.
Yves

web site : http://www.molenbaix.com