Effectivement j'ai aussi xjournal++ et les cases ne sont pas cochées !!!

Tu peux essayer d'installer PDF Master editor 5    (c'est gratuit pour la manipulation simple de PDF (ajout/suppression de pages mais si tu fais des modifications (ajout de texte ou image, ils insèrent un filigramme  sinon il y a une version payante)
https://code-industry.net/

Ou si tu connais WineHQ, tu peux essayer Acrobat (mais j'ai maintenant quelques ennuis avec la version que j'ai qui est relativement vieille)